Les Oilers perdent un 3e match consécutif malgré le 1er but de Connor McDavid

Drama

[oboxads]

Après une défaite de 4-2 contre les Stars de Dallas mardi soir, les Oilers sont rendus avec une fiche de 0-3. Pourtant, les 3 défaites consécutives ne sont pas ce que les fans et les journalistes retiendront de cette rencontre pendant laquelle Connor McDavid a inscrit son premier but (et son premier point) en carrière dans la LNH.

Même si ça lui a pris autant de matchs que Gretzky et Crosby pour marquer son premier but dans la ligue, la pression commençait à s’accumuler sur McDavid. D’ailleurs, cette pression a refait surface en première période alors qu’il a appliqué une mise en échec extrêmement douteuse envers Johnny Oduya le long de la bande.

Une partie de cette pression s’est toutefois dissipée lorsque McDavid a fait dévier le tir d’Andrej Sekera pour égaler la marque à 2-2 vers le milieu de la 2e période. Malheureusement pour McDavid, ce ne fût pas suffisant pour la victoire puisque les Stars ont obtenu 52 lancers et que Jason Spezza a récolté un tour du chapeau pendant cette rencontre.

Les Oilers joueront leur premier match local contre les Blues ce jeudi. L’ambiance aurait été meilleure avec une victoire en poche, mais au moins, McDavid ne commencera pas sa carrière à Edmonton avec une tonne de fans qui murmurent à propos de son manque de production offensive.

Le but

La mise en échec