Les Oilers et les Coyotes ne se sont pas invités à leur party de Noël

Drama

Pour la première fois en 26 matchs entre ces deux équipes, les Oilers ont battu les Coyotes en temps réglementaire mercredi. Malgré cette victoire pratiquement historique par la marque de 3-2, ce n’est pas le score final qui risque de faire jaser jeudi. C’est plutôt la fin de match violente qui va attirer l’attention des fans de la LNH.

Bien évidemment, le chaos a commencé avant la fin de ce match et c’est venu des 2 côtés. Les Coyotes ont retenu Connor McDavid à plusieurs reprises sans être trop subtil pendant ce match, mais ils n’ont jamais été puni pour cette « couverture » intense. De l’autre côté, les Oilers ont envoyé Jakob Chychrun au vestiaire à 2 reprises. Tout d’abord, c’est un plaquage de Matt Hendricks qui l’a blessé en 1ère. Plus tard en 3e, Zack Kassian et Eric Gryba ont fini son match en unissant leurs forces pour le ramasser le long de la bande.

C’est Luke Schenn qui a défendu l’honneur de Chychrun en 3e période en se battant avec Gryba. Quant à lui, Olivier Ekman-Larsson a envoyé Matt Hendricks dans la bande, ce qui a créé une mêlée derrière le filet dans la dernière minute de jeu. C’est Kassian qui a volé la vedette dans cette mêlée en amorçant le tout avec un double-échec sur OEL avant de s’en prendre à Anthony Duclair et de se battre avec Shane Doan.

Je ne pensais jamais devoir suivre une rivalité Coyotes-Oilers, mais après une mêlée comme celle-là, je pense que c’est bon de préciser que le prochain match entre les deux formations sera le 16 janvier en Arizona.

Le traitement « spécial » de McDavid

La soirée difficile de Chychrun


La fin de match Oilers-Coyotes assez intense