Les Oilers confirment que Connor McDavid est leur nouveau capitaine

connor mcdavid - coupe du monde - credit: 25stanley

Les Oilers ont confirmé le secret le moins bien gardé dans la LNH mercredi après-midi en nommant Connor McDavid comme capitaine de l’équipe. Il devient le plus jeune capitaine de l’histoire de la LNH, devançant Vincent Lecavalier et Gabriel Landeskog. Ses adjoints seront Ryan Nugent-Hopkins, Milan Lucic et Jordan Eberle.

On savait que ça s’en venait au début de l’été et on a eu un autre gros indice quand Connor McDavid a reçu le titre de capitaine de l’Amérique du Nord à la Coupe du monde. Le coach de cette équipe était Todd McLellan et Peter Chiarelli faisait partie de la direction, donc c’était un bon signe qu’ils lui faisaient confiance avec ces responsabilités.

C’est une décision logique puisque le #97 est le futur de l’équipe et de la LNH. Il aurait reçu ce titre tôt ou tard dans sa carrière et en le faisant immédiatement, les Oilers évitent que ce soit une histoire à chaque année. En 45 matchs la saison dernière, McDavid a récolté 16 buts et 32 passes. Il a aussi amassé 3 passes en 3 matchs officiels lors de la Coupe du monde. Certains croient même qu’il pourrait gagner le Art Ross dès cette saison. C’est un talent incroyable qui avait déjà le destin de l’organisation entre ses mains. La confirmation d’aujourd’hui ne fait qu’officialiser le tout.