Les Oilers auront un capitaine d’ici le début de la saison

Drama
Crédit photo - Andy Devlin / Edmonton Oilers Hockey Club

L’entraîneur-chef de la formation albertaine, Todd McLellan, a confirmé mercredi, durant le tournoi amical de golf de l’équipe, que son équipe aura un capitaine d’ici la soirée d’inauguration du tout nouvel amphithéâtre des Oilers, le Rogers Place, le 12 octobre prochain contre Calgary.

Rappelons que les Oilers avaient 4 adjoints, la saison dernière : Ryan Nugent-Hopkins, Taylor Hall, Jordan Eberle et Andrew Ference. Ce dernier était d’ailleurs le précédent capitaine d’Edmonton : la nouvelle direction menée par Peter Chiarelli lui ayant enlevé le « C » sur son chandail, au début de la toute récente campagne.

Tous les astres semblent être alignés pour que Connor McDavid devienne le 18e capitaine de l’équipe de la capitale d’Alberta. Ses coéquipiers, notamment Cam Talbot, et Taylor Hall, à l’époque, n’avaient d’ailleurs pas hésité à le louanger, l’identifiant vraiment comme un leader, lors de l’habituelle rencontre avec la presse, en fin de saison dernière.

La nomination d’un capitaine est logique : les Oilers s’apprêtent à inaugurer leur nouvel aréna, et le coup de communication de la direction est opportun. Avec McDavid en tant que capitaine, un vent de fraîcheur et de renouvellement soufflera sur Edmonton : le jeune prodige sera le représentant de la nouvelle génération.

Une lourde tâche à venir pour le #97, puisqu’il succéderait aux Wayne Gretzky, et Mark Messier, entre autres. Néanmoins, le 1er choix au total du repêchage amateur de la LNH en 2015 a déjà été capitaine avec son équipe junior, les Otters d’Érié : il connaît donc très bien le sens des responsabilités.

Statistiques de Connor McDavid