Les nouvelles jambières d’Henrik Lundqvist sont spectaculaires

Drama

On est dans une période plus tranquille de nouvelles de hockey, mais les gardiens de la LNH essaient de contrecarrer cette tendance en commençant à dévoiler leur uniforme. Andrei Vasilevskiy a publié un masque fait localement qui est de toute beauté en fin de semaine et Henrik Lundvist a répondu avec des jambières qui font buzzer l’internet lundi.

Les jambières en question recréent le logo statue de la liberté que les Rangers ont porté pendant 10 ans au cours des deux dernières décennies. C’est un logo classique qui est parti assez longtemps pour avoir une touche de nostalgie et c’est ce que ces jambières font ressortir.

C’est aussi cool de voir un design qui utilise les deux jambières. C’est une tendance que l’on remarque depuis quelques années, mais elle avait de la difficulté à se frayer un chemin dans la LNH. Avec ce dévoilement de Lundqvist, on peut dire que c’est fait.

Le masque de Vasilevskiy dessiné par Sylvie Marsolais est également assez intéressant parce que certains aspects de la peinture ressortent lorsqu’il fait plus froid, ce qui est une belle touche pour un sport d’hiver.

D’ailleurs, avec cette belle température, on comprend un peu pourquoi c’est plus tranquille côté nouvelle, mais on sait que les fans ont le goût que ça recommence quand des jambières deviennent tendances sur le web. À leur défense, c’est vrai que le design de Lundqvist est assez impressionnant.

Les jambières d’Henrik Lundqvist

Le masque de Vasilevskiy