Les Nationals utilisent la controverse de la série Penguins/Capitals pour vendre des billets

Embed from Getty Images

Le deuxième match entre les Penguins et les Capitals était très frustrant pour les fans des Penguins. Bien évidemment, les Capitals en ont profité pour égaler la série, mais on y aussi vu un plaquage extrêmement douteux de Tom Wilson et un « but » de Patric Hornqvist qui semblait évident, mais qui a été annulé. Ça a pas mal tué les chances de retour de Pittsburgh dans ce match.

La colère des Penguins était compréhensible puisque la ligue a refusé le but même si un angle semblait vraiment prouver que le but était bon. Le problème avec ça réside dans l’effet parallax qui fait en sorte que l’angle de vue en question qui semblait confirmer le but ne peut pas être utilisé en pleine confiance. La vidéo au bas de cet article illustre assez bien pourquoi.

Les Penguins semblent être passés à autre chose parce qu’ils peuvent se dire qu’ils ont séparé les matchs à Washington sans Malkin, ce qui est un résultat satisfaisant. Par contre, les gens de Washington semblent encore se plaire à le remettre dans la face des fans de Pittsburgh et ça va même jusque dans les autres ligues.

De ce côté-là, il faut souligner la bonne idée des Nationals de Washington. Même s’ils sont difficiles à supporter puisqu’ils sont les anciens Expos, on n’a pas le choix de dire que leur promotion autour de cette controverse est brillante.

Le calendrier fait en sorte qu’ils ont une série contre les Pirates de Pittsburgh cette semaine et pour les quatre matchs de la série, les fans de Washington peuvent acheter un billet dans deux sections réservées (qui se vendent habituellement à 42$ et 37$) au prix de 10,57$. Ce prix représente le temps du but non-alloué des Penguins, donc c’est une belle touche. Le code promotionnel est « Nogoal » qui peut être traduit par « pas de but », donc ils se sont vraiment gâtés.

Je doute que la promotion fonctionne beaucoup pour ce soir puisqu’ils jouent en même temps que les Capitals, mais les deux autres affrontements restants de cette série sont cédulés à des meilleurs moments, donc c’est possible qu’ils récoltent quelques fans des Capitals à cause de ce bon clin d’œil qui offre un prix raisonnable

Le but controversé

L’effet parallax illustré

Via R/Hockey