Les Nationals comblent un déficit de 9-0

Drama
Crédit photo - Capture d'écran Twitter

Après une première moitié de saison en dents de scie, les Nationals de Washington traversaient récemment une période plutôt difficile. Après une victoire éclatante de 17-7 le 29 juin contre les Phillies, Washington a subi 5 défaites de suite: deux contre Philadelphie et trois contre Boston.

C’est dans ce contexte que les Nationals affrontaient les Marlins jeudi à Washington. Les partisans des Nationals avaient de quoi être découragés, quand après seulement 4 manches, ils ont vu leur équipe accuser un retard de 9-0. Ils n’ont pas célébré trop fort lorsque Trea Turner a réalisé un coup de circuit en quatrième manche. C’était 9-1.

Puis, Turner et Juan Soto ont permis aux Nationals d’inscrire 4 points lors de la cinquième manche. C’était alors 9-5. Washington a ensuite connu une poussée de 9 points lors des manches 6 et 7 pour prendre les devants, contre toute attente, par la marque de 14-9. Même si les Marlins sont revenus dans le coup en huitième manche en inscrivant 3 points, les Nationals ont réussi ce petit miracle et l’ont emporté 14-12.