Les meilleurs GIF du 1er dimanche dans la NFL

Drama

Cette semaine, on avait droit au premier dimanche de la saison de la NFL. Comme chaque dimanche, ce fut une journée remplie d’actions. On vous amène donc les meilleures séquences de la journée à l’aide de plusieurs gifs. Si votre page a pris plus de temps à télécharger, c’est normal, mais ça vaut la peine.

Lions de Detroit 34-24 Vikings du Minnesota

L’an dernier, Adrian « All Day » Peterson était le meilleur porteur de ballon de la ligue et ce n’était même pas proche. Il a repris où il a laissé dimanche alors que sa première course de la journée fut d’une distance de 78 verges et s’est terminée avec 6 points.

Le porteur de ballon des Lions est un peu moins spectaculaire, mais il est capable de marquer et quand il le fait, il sait célébrer. Son touché, au 3e quart, donnait l’avance aux siens et il a décidé de célébrer avec les partisans .

Finalement, ce ne serait pas un match des Lions sans un geste stupide et vicieux de leur numéro 90, Ndamukong Suh. Sur cette séquence, Suh se lance dans le genou d’un adversaire alors que son équipe ramène une interception pour un touché. Ce geste lui a valu une pénalité qui a annulé le touché des siens.

Titans du Tennessee 16-9 Steelers de Pittsburgh

Ce fut une journée difficile pour les Steelers de Pittsburgh, mais on a quand même eu droit à un tour de magie de la part du porte-parole d’Head & Shoulders, Troy Polamalu. Le maraudeur des Steelers a bien planifié le début du jeu pour s’approcher près de la ligne de mêlée et détruire le quart-arrière dès qu’il touche au ballon.

49ers de San Francisco 34-28 Packers de Green Bay

Les Packers ont peut-être perdu le match, mais ils nous ont quand même offert quelques bonnes séquences. Ce catch de Jordy Nelson en est un bel exemple alors que c’est assurément le plus beau de la journée. Il réussit à garder ses pieds à l’intérieur tout en gardant possession du ballon. C’est ce qu’on appelle du talent à l’état pur.

Ce touché de Finley n’est pas tant spectaculaire, mais on adore la réaction du joueur de San Francisco dans l’arrière-plan sur la reprise qui implore les dieux après avoir raté son plaquage.

Rams de St-Louis 27-24 Cardinals de l’Arizona

Le match entre les Rams et les Cards ne nous a pas vraiment offert de gros jeu sur le terrain, mais la mascotte des Rams a tiré son épingle du jeu. Après une décision qui défavorisait les Rams, la mascotte n’a pas hésité à démontrer son mécontentement.

Voilà, c’était le meilleur de ce qui nous a été offert en ce premier dimanche de « vrai » football.