Les meilleures publicités du Super Bowl LII

Drama

En plus d’un match offensif extraordinaire, on a eu droit à plusieurs excellentes publicités hier soir lors du Super Bowl. Voici celles qui nous m’ont le plus marqué.

Budweiser et son Bud Knight

La bière et le football sont indissociables et Budweiser m’a beaucoup fait rire hier avec son personnage du Bud Knight, qui interrompt une violente bataille à la Game of Thrones pour aller se chercher de la bière dans un dépanneur médiéval(avec des portes automatiques!)

Doritos et Mountain Dew, Morgan Freeman et Peter Dinklage

Parlant de Game of Thrones, on a eu la chance de voir Peter Dinklage (Tyrion) affronter Morgan Freeman dans un «rap battle» épique, sur du Busta Rhymes et du Missy Elliot. Cette publicité conjointe de Doritos et Mountain Dew a joué sur les contrastes et ça a marché!

Amazon et les remplaçants d’Alexa

Amazon nous a montré quels sont ses plans de rechange si jamais son assistante personnelle intelligente Alexa éprouvait des problèmes. Dans cette pub, on peu voir plusieurs personnalités comme Cardi B, Gordon Ramsey, Rebel Wilson et Anthony Hopkins prêter leur voix avec des résultats déstabilisants et hilarants.

Toyota nous donne des frissons

La compagnie automobile Toyota a préféré proposer une publicité sans blague, mais qui insuffle une bonne dose d’émotions. On y voit les défis relevés par la skieuse paralympique Lauren Woolstencroft dès sa naissance. Il s’agit d’une magnifique leçon de courage et de persévérance qui peut difficilement nous laisser insensible.

Un monde presque parfait avec des avocats

Les producteurs d’avocats du Mexique ont imaginé un monde parfait enfermé dans un dôme géant. La leader de cette nouvelle société prétend que les meilleures choses ont été préservées et que les mauvaises ont été laissées à l’extérieur. Tout le monde semble heureux et paisible, jusqu’à ce qu’un membre du groupe remarque que les chips ont été laissées à l’extérieur. S’en suit une séquence de violent chaos où tout le monde perd la tête. La chef réussit à les calmer en vantant les mérites de manger de l’avocat. Ça fonctionne, jusqu’à ce qu’un autre membre de cette société utopiste fasse remarquer que le Wifi ne marche plus. Personnellement, ça ma beaucoup fait rire. J’aime quand un compagnie ne se prend pas trop au sérieux dans une publicité.

Ne pas épargner pour sa retraite n’a jamais été aussi drôle

La banque E-Trade a expliqué pourquoi il est important d’épargner pour notre retraite en présentant des personnes âgées forcées d’occuper des emplois peu orthodoxes pour leur âge. On a ainsi droit à un «lifeguard», une D.J. et un pompier du troisième âge. Un concept particulièrement comique pour un sujet très sérieux.

Tide est partout

La populaire marque de détergent Tide a eu la brillante idée de se moquer des clichés de la publicité en affirmant que dès qu’on voit des vêtements propres, c’est une pub de Tide. Une belle façon de payer pour une seule publicité, mais faire en sorte que plusieurs personnes repensent à Tide lors d’autres publicités qui n’ont pourtant aucun rapport. Pour l’intelligence marketing, je donne un 10/10 pour ce concept.

Eli Manning et OBJ refont Dirty Dancing

Malgré tout le génie des différentes compagnies qui ont payé des sommes astronomique pour leur publicité de Super Bowl, c’est celle de la NFL qui m’a le plus fait rire. Voir Eli Manning et Odell Beckham Jr interpréter ensemble la célèbre danse «Time of my life» du film Dirty Dancing, c’était tout simplement magique! Un gros chapeau à Manning qui a tout donné, malgré un cruel manque de grâce et de rythme.