Les Marlins vont retirer le numéro 16 de Jose Fernandez

Drama

Dimanche matin, la grande majorité des fans de sport se sont levés en apprenant la nouvelle du décès du lanceur cubain de 24 ans des Marlins de Miami, Jose Fernandez, dans un accident de bateau. Fernandez était l’un des meilleurs lanceurs de la MLB et il était reconnu pour sa joie de vivre tant sur le terrain qu’en dehors.

À la suite de cette tragédie, les Marlins ont annulé leur match contre les Braves d’Atlanta dimanche. Lundi soir, ils joueront le match que Jose Fernandez était supposé commencer contre les Mets et ils porteront le #16 de leur coéquipier lors de cette rencontre. Par la suite, les Marlins vont retirer le numéro pour s’assurer que plus personne ne le porte dans l’histoire de l’équipe. Ça deviendra le 1er numéro retiré par les Marlins.

C’est rare lorsqu’on parle d’une organisation menée par Jeffrey Loria, mais c’est bien de voir qu’ils ont fait la bonne chose dans cette situation. Malgré son passage tragiquement trop court avec les Marlins, il n’y a pas de doute que Jose Fernandez a marqué l’équipe tant par ses performances sur le terrain (Rivera, Kershaw et Martinez sont les seuls à avoir maintenu une meilleure moyenne de points alloués ajusté selon leur époque) que par son attitude à l’extérieur où il était apprécié de tous ses coéquipiers. C’est sans parler de son passage aux États-Unis réussi seulement à sa 4e tentative après avoir sauvé sa mère de la noyade.