Les Marlins attirent une plus petite foule que leur équipe mineure

Drama
Crédit photo - 1 News Net

Le début de saison des Marlins n’a rien de reluisant. En 12 matchs cette saison, la formation floridienne a une atroce fiche de 3 victoires, 9 défaites. Miami est actuellement au dernier rang de leur division et seulement une victoire au-dessus des Reds de Cincinnati, qui occupent le dernier rang de a toute la ligue.

Pas besoin de vous dire que ça ne se bouscule pas à la billetterie des Marlins par les temps qui courent, encore moins durant la semaine. L’équipe a connu une soirée particulièrement gênante mercredi. Lors du match contre les Mets, le Marlins Park a annoncé une foule de 6150 spectateurs. Même pour un match de milieu de semaine, c’est excessivement bas. Surtout qu’on parle ici du nombre de billets vendus plutôt que du nombre de spectateurs réellement présents.

En fait, la série de trois matchs disputée entre les Marlins et les Mets cette semaine a attiré un total de 19 669 partisans. On parle ici d’une moyenne de 6556 spectateurs par partie. Comme si ce n’était pas assez, les Marlins ont perdu les trois rencontres 4-2, 8-6 et 4-1.

Mercredi, pendant que Miami s’inclinait 4-1 devant 6150 spectateurs, le club de ligue mineure affilié aux Marlins attirait 6960 partisans. Le Jumbo Shrimp de Jacksonville a donc attiré environ 400 fans de plus. Pourtant, il s’agit d’un calibre passablement moins élevé et dans une ville beaucoup plus petite. En effet, la population de Miami est à peu près 5 fois celle de Jacksonville.