Les Maple Leafs remportent la coupe Stanley… selon la simulation de NHL19

Drama

L’acquisition de John Tavares est certainement le fait marquant de la saison morte dans la LNH. Les Maple Leafs qui comptaient déjà sur une attaque très talentueuse a ajouté un joueur de centre d’exception, un leader naturel et le tout, sans rien céder, puisque Tavares a été acquis via le marché des joueurs autonomes.

Sans surprise, les Leafs sont alors devenus les favoris pour remporter la coupe Stanley cette saison. D’ailleurs Toronto est en première place sur Mise-O-Jeu, avec une cote de 8,00 pour remporter le prochain tournoi printanier.

 

La coupe Stanley de retour au Canada

EA Sports a procédé à sa traditionnelle simulation de la saison et des séries et ce sont les Maple Leafs qui ont triomphé. Toronto a battu San Jose en 7 rencontres lors de la grande finale. John Tavares met la main sur le trophée Conn Smythe.

 

Une autre saison difficile pour les équipes canadiennes

La simulation prévoit certes le retour du précieux trophée au Canada, une première depuis 1993, mais elle annonce aussi une saison pénible pour une majorité d’équipes canadiennes. Selon la simulation, les Flames, les Oilers, les Sénateurs, les Canucks et les Canadiens vont rater les séries.

Les fans d’Edmonton auraient toutefois une mince consolation. Connor McDavid mettrait néanmoins la main sur les trophée Hart, Ted Lindsay et Art Ross. Le franc-tireur des Jets Patrik Laine obtiendrait quant à lui le trophée Maurice-Richard.