Patrik Laine obtient un tour du chapeau dans une remontée de 4 buts des Jets

Drama

Mercredi soir, on assistait au 1er match entre les 2 premiers choix du dernier repêchage, Auston Matthews (Maple Leafs) et Patrik Laine (Jets), à Winnipeg. Laine et Matthews n’étaient toutefois pas les seuls jeunes joueurs sur la glace puisque 28% des patineurs de ce match étaient éligibles pour le trophée Calder. C’est d’ailleurs l’un des autres jeunes joueurs qui a brillé pendant la 2e période de cette rencontre.

William Nylander a contribué à 2 buts des siens en 8 secondes pour doubler l’avance des Leafs alors que ces derniers évoluaient en avantage numérique en début de 2e. Tout d’abord, Nylander a marqué le 3e but de Toronto en complétant un beau jeu de passes entamé par Auston Matthews et Nikita Zaitsev.

Par la suite, le #29 a profité du bon travail de Leo Komarov en protection de rondelle pour créer un 2 contre 1. Il a attiré l’attention de Chiarot, ce qui a laissé Nazem Kadri seul dans l’enclave, et il l’a rejoint avec une superbe passe. Ce dernier a marqué le 2e but en 8 secondes dans une cage béante.

Normalement, un match de 4-0 serait terminé dans la LNH, mais comme on a affaire à 2 jeunes équipes, les Jets ont marqué 3 buts consécutifs en deuxième moitié de 2e période et en début de 3e pour redonner du suspense à ce match. Patrik Laine a été l’un des marqueurs des Jets pendant cette séquence.

AJOUT : Laine ne pouvait quand même pas se faire voler les projecteurs de la sorte. Il a marqué le but égalisateur en fin de 3e période avant de marquer le but gagnant en prolongation. Laine devient le 2e plus jeune joueur (derrière Jordan Staal) à inscrire un tour du chapeau depuis 1987. Quelques secondes avant le but gagnant, Auston Matthews venait de se faire arrêter en échappée…

Les 2 buts des Maple Leafs en 8 secondes


Les buts de Patrik Laine