Les Maple Leafs marquent 3 fois en moins d’une minute contre les Sabres

Avec une 3e position dans l’Atlantique avant les matchs de lundi soir, les Maple Leafs semblaient en très bonne position pour obtenir leur place dans le tournoi printanier. Par contre, ils ont encore quelque chose de difficile à vaincre et il s’agit de leur calendrier. Après lundi, ils affronteront les Capitals, le Lightning, les Penguins et les Blue Jackets.

Leur match de ce soir contre les Sabres étaient donc les derniers points faciles disponibles à l’horaire et ils en ont profité. Avant même que Buffalo obtienne son premier tir sur le but de Frederik Andersen, Toronto a pris une avance de 3 buts, qui ont tous été marqués dans un espace de 43 secondes.

C’est Leo Komarov qui a lancé le bal un peu avant la marque des 4:30 en première période en profitant d’une belle passe de Nazem Kadri précédée d’une bévue défensive de Jake McCabe. 25 secondes plus tard, Auston Matthews a doublé l’avance des siens après que William Nylander ait attiré l’attention de la défense des Sabres. C’est James Van Riemsdyk qui a conclu cette séquence avec un lancer rapide après une mise au jeu. Robin Lehner n’avait pas eu le temps de bien s’installer devant le filet et ça a mis fin à sa soirée de travail.

On dirait que les recrues des Leafs brisent des records de franchise à tous les matchs ces temps-ci et cette rencontre n’a pas fait exception. Le but de Matthews était son 67e point de la saison, ce qui est un nouveau record pour une recrue des Leafs en saison régulière.

Les 3 buts des Maple Leafs