Les Maple Leafs et les Red Wings se livrent un match fou

Drama
Crédit photo - Twitter

Les Maple Leafs se sont imposés au BMO Field, pour la Classique du Centenaire, par le score de 5-4 en prolongation. Ils étaient menés 1-0 au bout de 40 minutes, mais ont marqué 4 buts en 12 minutes en 3e période pour prendre une avance de 4-1. Komarov, Marner, Brown et Matthews (x2) se sont inscrits au pointage pour les locaux, alors que c’est le Québécois Anthony Mantha qui a été le meilleur joueur du match du côté de Détroit en comptant 3 points dont 2 buts.

Par contre, Dylan Larkin a permis aux Wings de rester dans le match en inscrivant un but à 1:46 de la fin de la partie en ayant un 6e attaquant présent sur la patinoire puisque Coreau était au banc. Mantha a ensuite égalisé à 1.1 seconde de la fin du temps réglementaire.

Les Maple Leafs menaient par 3 buts au milieu de la 3e période, mais comme on le voit souvent avec eux, ils n’ont pas su conserver l’avance durant le temps réglementaire. C’est Auston Matthews qui a mis la rondelle derrière Coreau pour sceller l’issue du match en sûr-temps.

C’est une 5e victoire de suite pour Toronto, qui n’est qu’à 3 points des Bruins, qui ont la dernière place accédant aux séries éliminatoires. En plus, ils ont 3 matchs d’avance sur Boston donc s’ils continuent comme ça, on pourrait peut-être voir les Maple Leafs participé au bal printanier.

Les deux buts de Mathhews

But de Mantha à 1.1 seconde de la fin du match