Frederik Andersen ramène les Leafs à un match des Bruins

Embed from Getty Images

Après un deuxième match catastrophique, les Leafs se sont repris lors de leur retour à la maison. Ils ont battu les Bruins 4-2 pour réduire l’écart à 2-1 dans cette série. Les Leafs ont eu un peu d’aide des officiels en début de rencontre et ils ont capitalisé. Ça s’est maintenu par la suite malgré quelques répliques de Boston et Toronto a gardé le contrôle du match tout au long de la soirée.

Les Leafs devront remercier Frederik Andersen pour ce résultat, lui qui a arrêté 40 disques au cours de la soirée. Le gardien torontois a aussi eu de l’aide de ses poteaux tout au long de la soirée. Ça a été particulièrement utile lorsque les Bruins bourdonnaient avec un joueur de plus sur la glace. Ceci étant dit, il n’a pas eu besoin d’aide pour le plus gros arrêt du match en volant David Pastrnak du bâton alors que Tuukka Rask était au banc.

Ça a également été une grosse soirée pour Patrick Marleau, qui a inscrit deux buts. Ça lui permet de rejoindre Steve Yzerman au 16e rang de l’histoire de la LNH pour les buteurs en séries. Les deux en ont 70 en carrière même s’ils sont loin d’avoir la même réputation à ce temps-ci de l’année. Auston Matthews en a aussi profité pour marquer son premier but de la série. Ça en était tout un et ça a été le but gagnant de Toronto.

La série se poursuivra jeudi soir à 19h à Toronto. Ce sera la dernière partie des Leafs sans Nazem Kadri, ce qui veut dire que Tomas Plekanec risque d’avoir une réduction de responsabilités lors du retour à Boston. Le match de ce soir est celui pendant lequel Mike Babcock l’a plus utilisé. Auparavant, son plus gros temps de glace avait été de 14:05. Ce soir, il a joué 17:58 et il en a profité pour récolter une passe.

Le vol d’Andersen contre Pastrnak

Les buts du match