Les Leafs forcent la tenue d’un match ultime

Embed from Getty Images

La série entre les Bruins et les Leafs promettait un affrontement serré, mais le début de la série indiquait autre chose complètement. Heureusement pour les Leafs, ils se sont relevés d’un déficit de 1-3 pour forcer la tenue du seul septième match de la première ronde à Boston mercredi soir.

Ils ont forcé ce match ultime avec une victoire de 3-1 devant leurs partisans lundi soir. Les Bruins semblaient bien partis lorsque Jake DeBrusk a ouvert le score en début de deuxième période, mais William Nylander a choisi le meilleur moment pour marquer son premier de la série 35 secondes plus tard.

Toronto croyait avoir pris les devants 2-1, mais un but de Zach Hyman a été refusé pour obstruction sur le gardien. Par la suite, Boston a mené le jeu de façon incroyable, mais Frederik Andersen s’est dressé comme un mur, ce qui a permis à Mitch Marner de marquer le but gagnant à l’encontre du jeu en deuxième moitié de la période médiane. Par la suite, c’était l’affaire du gardien des Leafs qui a connu une autre soirée de plus de 30 arrêts. Nul autre que Tomas Plekanec a marqué le but d’assurance dans un filet désert.

Cette série nous a vraiment donné du hockey de qualité depuis le début, donc on peut s’attendre à la même chose pour le septième match. Le fait qu’il existe fait en sorte qu’on attendra un peu plus pour le début de la deuxième ronde, mais le spectacle offert par ces deux équipes devrait amplement compenser. Avec l’ambiance à Boston, la rivalité et l’historique entre les deux organisations, tout est en place pour un match dont on va se rappeler pendant un bon moment.

Un autre arrêt spectaculaire du bâton pour Andersen

Les buts du match