Les Kings vont ressortir un chandail des boules à mites en janvier

Drama

Les Kings célèbrent leur 50e anniversaire cette saison. Bien évidemment, ça fait en sorte qu’il y a déjà eu plusieurs soirées pour honorer le passé à Los Angeles et que ce n’est pas terminé. Plus tôt cette semaine, on a toutefois appris que les Kings allaient faire quelque chose qui va certainement faire jaser.

En effet, l’équipe va porter son 3e chandail de 1996 lors de la visite des Jets de Winnipeg le 14 janvier prochain. Cet uniforme a été porté à 8 reprises en 1996 et on ne l’a pas revu depuis. Comme tu peux le voir ci-dessus, il ressort clairement de ce que l’on voit habituellement sur les glaces de la LNH. Cette différence explique pourquoi le chandail fait encore parler aujourd’hui. Certains fans des Kings y vouent pratiquement un culte même s’il est tout simplement affreux. D’ailleurs, c’est pour ça que le club-école de Los Angeles, les Monarchs, a porté cet uniforme en 2014 alors qu’il avait facilement gagné un vote populaire en ligne.

Ceci étant dit, ça va être cool de revoir le chandail en action pour un soir. Il détonne tellement de ce que l’on voit habituellement que ça va être cool de voir le contraste. En plus, ce sera contre les Jets, qui ont l’un des plus beaux chandails de la ligue selon moi, donc la différence risque d’être marquante!

Au final, ce n’est qu’une stratégie marketing pour vendre plus de chandails, mais comme il est aussi iconique auprès des fans des Kings, ces derniers ne s’en plaindront certainement pas.

Via R/Hockey