Les Kings renvoient leur DG et leur coach

Lundi soir, les Kings ont annoncé des changements importants à la direction de leur équipe de hockey. L’organisation a renvoyé son DG, Dean Lombardi, et son entraîneur-chef, Darryl Sutter. C’est Rob Blake qui sera le nouveau DG de l’équipe tandis que Luc Robitalle sera le nouveau président de l’organisation de Los Angeles.

C’est quelque peu surprenant puisque ce duo a permis aux Kings de remporter 2 Coupes Stanley depuis 2012, mais ils n’ont pas gagné de série depuis leur deuxième conquête en 2014. Lombardi était avec l’équipe depuis 2006 tandis que Sutter était derrière leur banc depuis 2011 et la pression commençait clairement à se faire ressentir.

Ce dernier risque d’être un candidat extrêmement en demande puisque même si son système de jeu est éreintant à la longue et que ses joueurs ne sont pas toujours ses plus grands fans, les résultats sont là. C’est indéniable et c’est un gars qui est autant aimé par les vieux de la vieille que par les fans de statistiques avancées, donc il risque de pouvoir choisir sa prochaine destination.

Pour ce qui est de Lombardi, sa construction de l’équipe qui a gagné 2 titres devrait aussi lui permettre d’atterrir ailleurs, mais son renvoi n’est pas sans cause. Il avait tendance à récompenser des joueurs de soutien pour leur rôle dans l’équipe qui a gagné les Coupes Stanley et ça a causé énormément de problèmes sur le plafond salarial. Comme tout le monde savait que Rob Blake était son futur remplaçant, il était temps de passer à autre chose chez les Kings.