Les Kings prennent les devants 3-2 dans leur série

Les Blues et les Kings reprenaient leur excellente série mercredi soir à St-Louis. C’était 2-2 dans une série qui nous avait offert 4 matchs se décidant par 1 but. La rencontre a suivi l’allure de la série alors que les deux équipes se sont suivis tout le long de la rencontre.

La 1e période n’a pas provoqué de but et c’est tant mieux parce que nous avions encore les yeux rivés sur la prolongation du match entre les Leafs et les Bruins. C’est Jeff Carter qui a ouvert la marque 14 secondes après le début du 2e engagement. Au même moment où Krejci donnait la victoire aux Bruins, Alex Steen a permis aux Blues de ramener le match à égalité sur un jeu où il a été très patient avant de décocher son lancer. On a eu droit à un scénario identique en début de 3e où Jeff Carter a redonné l’avance aux siens. Cette fois-ci, il y avait 54 secondes d’écoulées à la période. À partir de ce moment, les Kings se sont surtout concentrés à défendre leur avance. Ça leur a d’ailleurs coûté le match puisqu’Alex Pietrangelo a donné l’avance à St-Louis avec moins d’une minute à faire. Ce match là a donc eu besoin d’une prolongation, ce qui a assuré de continuer la séquence de rencontres se décidant par un but. C’est Slava Voynov qui a scellé l’issue en prolongation. Les Kings ont donc gagné le match 3-2.

Les Blues ont dominé la colonne des lancers (36-25) et ont généralement été plus menaçants à l’attaque, mais Quick a bien fait son travail pour Los Angeles. De plus, les attaquants de L.A. ont profité de leurs chances quand elles se sont présentées.

La série est maintenant 3-2 en faveur des Kings et le prochain match aura lieu vendredi à 22h00.

Carter marque son 2e du match

Le voici en GIF

Slava Voynov y va du but gagnant en prolongation