Les Kings offrent un essai à Anders Lindback

Drama

Tu sais que ton équipe est dans le trouble quand elle fait appel à Anders Lindback et que ça peut être justifié. C’est exactement ce que les Kings ont fait mardi. Avec Jonathan Quick et Jeff Zatkoff sur la liste des blessés, ils ont offert un essai dans la AHL au gardien suédois. Ce dernier n’avait pas d’équipe après qu’un essai avec les Devils n’ait mené à rien.

Lindback est l’un des pires gardiens de la ligue depuis plusieurs saisons, mais les Kings n’ont plus le choix. Ils ont présentement un duo composé de Peter Budaj et Jack Campbell devant le filet, donc ils ne peuvent pas être difficiles. En plus, ce n’est qu’un essai. Si ça ne fonctionne pas, ils prendront une chance avec un autre cerbère douteux.

Si la blessure à Tuukka Rask devient plus sérieuse, les Bruins pourraient joindre les Kings dans ce marché étrange. Anton Khudobin manquera environ 3 semaines, donc ils sont dans la même situation que Los Angeles. C’est déjà difficile de perdre un partant de bon calibre, mais quand tu perds aussi le substitut, ça devient l’enfer. C’est là qu’on voit des gars comme Anders Lindback se pointer le bout du nez.

En 19 matchs pour les Coyotes l’an passé, Lindback a maintenu un % d’arrêts horrible de 89,4%. Il était à 87,5% avec les Stars la saison précédente. Il a tout de même bien fait dans le club-école de Dallas avec un 94,6% en 7 rencontres, donc il pourrait quand même aider Los Angeles à ce niveau.