Les joueurs et les dirigeants des Panthers n’ont pas eu la même réaction au renvoi de Gallant

Drama

Hier soir, les Panthers de la Floride ont congédié Gerard Gallant en Caroline parce qu’il n’était pas sur la même longueur d’ondes que les dirigeants par rapport à la direction de l’organisation. C’est une décision qui a été critiquée par pratiquement tous les journalistes de la LNH et disons que le manque de classe des Panthers n’a pas aidé.

L’incompréhension de cette décision s’est même rendu jusque dans le vestiaire puisque Vincent Trocheck a laissé connaître son mécontentement sur les réseaux sociaux. L’attaquant de 23 ans des Panthers a aimé plusieurs tweets qui complimentaient Gerard Gallant et qui mentionnaient qu’il allait se trouver un emploi extrêmement rapidement.

Pendant ce temps, la réaction Twitter n’était pas la même chez les dirigeants. Encore une fois, c’est le co-propriétaire de l’équipe, Doug Cifu, qui a fait jaser de lui à ce niveau. Cifu a répondu à Doug MacLean, un analyste de Sportsnet qui a déjà congédié Gallant à Columbus en 2006. Malgré cette décision, MacLean défendait Gallant sur Twitter dimanche soir et il a écrit à Cifu pour lui dire qu’il était maintenant un expert de hockey avec un sarcasme gros comme le bras.

Cifu lui a répondu en fin d’avant-midi lundi pour le remercier et lui dire qu’il avait tout appris de ses 9 années à Columbus. Il l’a aussi félicité pour son travail avec la franchise. Ne voyant pas le sarcasme dans cette réponse, MacLean l’a remercié et lui a souhaité bonne chance. Cifu est allé un peu plus loin en ajoutant à sa bio Twitter que certains le qualifiaient d’expert hockey.

Ce n’est pas la réaction la plus professionnelle que tu peux avoir d’un co-propriétaire, mais avec le fiasco des 24 dernières heures, ça va probablement passer relativement inaperçu…

Les tweets aimés par Trocheck par rapport à Gallant