Les joueurs du Lightning ont nargué les fans des Islanders après leur but gagnant

Si tu as regardé le match Lightning-Islanders mardi soir, tu as probablement remarqué quelque chose d’assez bizarre après le but gagnant de Brian Boyle en prolongation. Après leur célébration, les joueurs du Lightning ont nargué les fans des Islanders. On a notamment vu Brian Boyle donner un énorme coup de bâton dans la baie vitrée et Jonathan Drouin faire ce qui semblait être un signe de $$$.

Je me doutais que les fans de New York avaient fait quelque chose de plus que le lancer traditionnel d’objets promotionnels sur la glace pour inciter cette réaction, donc j’ai attendu avant de le bloguer. Mercredi matin, l’internet nous a offert deux raisons possibles pour cette séquence.

La première est un flashback vers la série de Tampa contre Detroit alors qu’un fan avait versé sa bière sur Brian Boyle pendant un combat. Cette fois-ci, Boyle n’a pas reçu de bière alors que le partisan responsable s’est vanté sur Facebook qu’il avait renversé sa bouteille d’eau sur l’attaquant du Lightning. On imagine que Boyle a capoté quand il s’est rendu compte qu’un partisan avait encore vidé un liquide sur lui et c’est pour ça qu’il a répliqué avec son coup de hockey.

Le geste de Drouin (ainsi que celui de Slater Koekkoek) peuvent être expliqués par d’autres partisans. Pendant que les gars de Tampa Bay célébraient leur victoire le long de la baie vitrée, certains fans des Islanders imitaient l’activité préférée cliché d’un adolescent. J’imagine que c’est ce que l’attaquant québécois imitait.

Maintenant que cet incident est passé, les deux équipes devront attendre à vendredi avant de jouer le 4e match de cette série. Il y a eu 2 jours de congé entre tous les matchs de cette série jusqu’à maintenant. J’aurais pensé que ça aurait pu refroidir les esprits, mais considérant cette fin de match et le jeu physique que l’on a vu tout au long de la rencontre, j’ai changé d’idée. Ça devrait devenir assez intéressant lorsque la série retournera à un horaire normal à partir du 5e affrontement.

Via R/Hockey