Les joueurs des Capitals en furie contre la suspension de Tom Wilson

Drama

La LNH a prononcé sa sentence mercredi. L’attaquant Tom Wilson a écopé d’une suspension exemplaire de 20 matchs pour son geste à l’endroit d’Oskar Sundqvist.

Si la plupart des observateurs s’entendent pour dire que la suspension est justifiée, puisque Wilson est un récidiviste des coups salauds. Cet avis n’est toutefois pas partagé au sein du vestiaire des Capitals.

 

Les joueurs des Capitals en colère

L’ancien joueur du Canadien Devante Smith-Pelly n’a pas mâché ses mots, qualifiant cette suspension de «garbage». Il affirme avoir visionné une vidéo de la LNH montrant les mises en échec permises et celles qui ne sont pas tolérées. Smith-Pelly est d’avis que plusieurs gestes acceptés semblaient vraiment pire que le coup de Tom Wilson.

Il reproche à la ligue d’avoir imposé une peine plus sévère à cause de la réputation de Tom Wilson, plutôt qu’à cause de la nature du geste.

Evgeny Kuznetsov a été un peu plus prudent dans ses propos. Il a déclaré qu’il ne voulait pas dire ce qu’il pensait, parce qu’il pourrait être suspendu lui aussi.