Les joueurs de la LNH viennent d’être payés pour la Coupe du monde

Embed from Getty Images

Le calcul des revenus et des profits va être un gros problème lors des prochaines négociations pour la convention collective et on en a eu un bon exemple avec le fiasco de la Coupe du monde de hockey. Selon Rick Westhead de TSN, la part des profits des joueurs pour cette compétition a seulement été payée hier.

Les joueurs qui ont participé au tournoi ont reçu 86 000$ tandis que les autres ont vu un chèque de 10 000$. C’est bon de noter que ces montants sont avant impôts, donc ce n’est pas cette source de revenus qui va changer la vie des joueurs. Ça reste tout de même un beau montant à recevoir au milieu du mois d’août.

Le délai aussi long peut être expliqué par le processus de la ligue et de l’association des joueurs pour réviser les profits de la compétition afin de s’assurer que les chiffres utilisés sont les bons. Ce n’est pas idéal, mais c’est ce qui arrive quand on parle d’autant d’argent séparé entre deux entités qui ont eu autant de difficulté à s’entendre au cours des dernières années.

Bien évidemment, l’équipe canadienne avait déjà reçu un peu d’argent de cette compétition avec le prix de 500 000$ qu’ils se sont séparés. Les joueurs d’Équipe Europe avait obtenu 250 000$ également, ce qui veut dire que les joueurs (et donc la ligue) ont reçu autour de 20 M$ grâce à cette compétition qui pourrait ne pas revenir en 2020 à cause du possible lock-out.