Les joueurs américains de la LNH pourraient refuser de jouer les championnats du monde

Drama

On vous disait il y a peu de temps que l’équipe nationale féminine américaine menaçait de ne pas aller aux championnats du monde qui débuteront le 31 mars à Plymouth au Michigan. Les négociations entre les joueuses et USA Hockey sont en cause. Elles demandent un support envers les joueuses et un meilleur développement du hockey mineur. De plus, elles n’ont reçu que 6 000 $ en 4 ans, ce qui est un problème majeur.

Par contre, on aura sûrement un autre rebondissement dans cette saga si ça ne s’améliore pas. Sur Twitter, Allan Walsh a révélé que les joueurs américains dans la LNH pourraient eux aussi ne pas participer aux championnats du monde, qui se dérouleront en France et en Allemagne du 5 au 21 mai prochain.

Ce serait désastreux pour USA Hockey. Déjà que si les filles ne se présentent pas, le retrait de l’équipe couterait 15 000 $ alors imaginez si les hommes n’y allaient pas dans un mois et demi. C’est néanmoins une belle marque de solidarité de la part des joueurs de la LNH et le support de ceux-ci aura un gros poids dans les négociations.