Les jeunes n’ont pas perdu de temps contre la Suède

Drama

Certains analystes se demandaient comment les jeunes allaient réagir après leur première défaite du tournoi contre les Russes. L’Amérique du Nord a effacé ces doutes assez rapidement contre la Suède mercredi après-midi avec 2 buts en plus d’un tir de punition raté dans les 100 premières secondes de la rencontre.

Tout d’abord, Auston Matthews a redirigé un retour de lancer de Morgan Rielly dans une cage complètement déserte après que Connor McDavid se soit moqué de la défense mythique des Suédois. Moins de 30 secondes plus tard, Johnny Gaudreau s’est fait retenir par Erik Karlsson alors qu’il était en échappée et l’arbitre lui a donné un lancer de punition même s’il a dirigé la rondelle vers Lundqvist.

Le gardien suédois a sauvé son défenseur alors qu’il n’a pas été déjoué par le lancer de Gaudreau, mais les jeunes sont revenus à la charge pratiquement immédiatement. 39 secondes après cet arrêt, Vincent Trocheck a complété un jeu de passes de toute beauté pour doubler l’avance des siens.

Comme les Suédois préfèrent fermer le jeu et contrôler la rencontre, ce début de match est très encourageant pour les jeunes, qui s’assureraient d’une place en demi-finale avec une victoire en temps réglementaire. Les Finlandais espèrent certainement que leur rivaux soient en mesure de compléter la remontée puisqu’un point de l’Amérique du Nord les élimine.

Pour ce qui est de la Suède, tout ce qu’ils ont besoin pour passer au prochain tour, c’est un point dans cette rencontre. S’ils perdent avant la prolongation, ils auront besoin de l’aide de la Finlande contre les Russes alors que leurs rivaux scandinaves seront déjà éliminés. Heureusement pour ces 2 équipes, Filip Forsberg a réduit l’écart de moitié avec un mauvais but alloué par John Gibson vers le milieu du 1er engagement.

AJOUT : Johnny Gaudreau a marqué un but spectaculaire et Nicklas Backstrom a répondu plus tard en première période. Si tu as une chance de trouver une télé pour le reste du match, tu devrais vraiment le faire.