Les Islanders renvoient Jack Capuano

Drama

Mardi après-midi, les Islanders ont annoncé le renvoi de leur entraîneur-chef Jack Capuano. Ce sera Doug Weight qui prendra la position par intérim. On en parlait avant le début de la saison et leurs performances décevantes cette saison n’ont pas aidé la cause de l’entraîneur. New York occupe présentement le dernier rang dans l’Est avec une fiche de 17-17-8.

Incroyablement, Jack Capuano était le 4e entraîneur avec le plus long séjour derrière le banc de son équipe de la LNH. D’ailleurs, ça lui a permis d’obtenir le 2e plus grand nombre de victoires dans l’histoire des Islanders. Le coach vient aussi au 2e échelon en ce qui concerne le nombre de matchs derrière le banc de l’équipe, donc ça vaut ce que ça vaut…

Son renvoi était une demande populaire des partisans au cours des dernières années, mais sous Charles Wang, l’équipe était très économe et le fait que Jack Capuano ne coûte pas trop cher lui a certainement acheté une bonne sécurité d’emploi. Par contre, les nouveaux propriétaires sont à la recherche d’un nouveau dirigeant des opérations hockey et l’arrivée de ce nouvel employé aurait probablement signifié la fin de Capuano à Brooklyn. Ce renvoi ne fait donc qu’expédier les choses à cause de la mauvaise performance de l’équipe cette année. D’ailleurs, le proprio de l’équipe faisait partie du dernier voyage de l’équipe selon Bob McKenzie.

Il faut comprendre que la prochaine saison des Islanders sera capitale pour le futur de la franchise. John Tavares pourra atteindre l’autonomie complète en 2018 et même s’il est reconnu pour sa loyauté, la direction doit le convaincre de s’engager à long terme. Pour ce faire, ils doivent notamment lui montrer qu’ils ne sont plus une organisation de 2e ordre et sans manquer de respect à Capuano, ça commence avec l’arrivée d’un coach qui est capable de faire passer l’équipe à un autre niveau.