Les Islanders paniquent avec Travis Hamonic

Drama

La semaine dernière, les Islanders ont annoncé qu’une blessure au haut du corps allait garder Travis Hamonic à l’écart du jeu de 4 à 6 semaines. 3 matchs plus tard, il sera de retour dans l’alignement contre le Lightning de Tampa Bay lundi soir. Ce retour survient après le départ de Dennis Seidenberg, qui s’est fracturé la mâchoire.

Travis Hamonic a un pouce fracturé et les Islanders sont tellement incertains qu’il soit en mesure de bien jouer qu’ils vont habiller 7 défenseurs. C’est une stratégie extrêmement risqué, particulièrement quand on met en jeu la santé de son meilleur défenseur, mais les Islanders sont rendus là dans leur panique.

Ils n’ont que 2 victoires lors de leurs 9 derniers matchs (et c’était contre les Leafs et Canucks). Ils n’ont qu’un point d’avance sur la dernière place dans l’Est alors que les Hurricanes ont un match en main. Les Islanders occupent aussi l’avant-dernier rang de la ligue devant les Canes en termes de foule moyenne aux matchs à la maison (12 379) et avec un nouveau propriétaire, ça n’aide pas la sécurité d’emploi de Jack Capuano. D’ailleurs, certains partisans se demandent si une défaite lundi signifierait son renvoi puisque le prochain match de Brooklyn ne sera que vendredi. Ça expliquerait certainement cette décision concernant Hamonic.

Bref, c’est la panique chez les Islanders et ce retour au jeu hâtif de Travis Hamonic le démontre parfaitement. J’imagine que le joueur et le personnel médical ont donné leur ok pour cette décision, mais c’est impossible qu’il soit à 100% avec un pouce fracturé et à partir de ce moment-là, il faut se demander si le risque qu’il court en jouant vaut la performance de qualité inférieure.