Les Islanders ont obtenu le plus petit total de lancers pour un 7e match dans l’histoire de la LNH

Tavares

[oboxads]

Jaroslav Halak a connu un autre gros match alors que son équipe faisait face à l’élimination lundi soir. Malheureusement pour lui, les Islanders ont perdu malgré ses 24 arrêts. Il faut dire que même si le score final de 2-1 semble indiquer que c’était un match serré, les Capitals ont vraiment mieux joué que les Islanders pendant cette rencontre.

New York a été limité à 11 lancers, ce qui est le plus bas total pour un 7e match depuis que la ligue a commencé à calculer cette statistique en 1988. Avant cet affrontement, seulement 5 équipes avaient lancé aussi peu souvent pendant un match des séries.

Le pire, c’est que ce n’est pas comme si les Islanders avaient si peu lancé parce qu’ils attendaient les jeux parfaits. Seulement 3 de leurs 11 lancers sont venus de leurs attaquants (1 pour Okposo, 2 pour Nielsen) et la distance moyenne de ces tirs au but était de 55 pieds. Le capitaine de New York, John Tavares, n’a même pas tenté un lancer pendant ce match.

C’est clairement une performance décevante pour les Islanders, mais les Capitals méritent aussi des félicitations pour cet exploit défensif. Au moins, New York a encore un jeune noyau qui apprendra énormément grâce à ce 7e match.

Via Sporting News