Les invitations pour le camp d’entraînement de Team Canada seront connues lundi

Drama

Du moins, c’est ce qu’Elliotte Friedman a déclaré sur son Twitter plus tôt dans la journée. Le camp d’Équipe Canada se déroulera lors de la dernière semaine d’août à Calgary et nous donnera une indication des joueurs qui ont une chance de faire le club et ceux qui n’en ont pas.

On vous rappelle que l’entraîneur-chef sera Mike Babcock. Ses assistants seront Lindy Ruff, Ken Hitchcock et Claude Julien. L’ancien entraîneur des Oilers, Ralph Krueger, devrait avoir un rôle à jouer avec l’équipe selon John Shannon, de Sportsnet.

Toujours selon Shannon, les gardiens invités au camp seront Roberto Luongo, Carey Price, Corey Crawford, Mike Smith et Braden Holtby. C’est quand même surprenant de voir l’absence de Cam Ward dans ce groupe.

Bien évidemment, les blessures pourraient chambouler les plan du Canada, d’ici là, mais ce sera le cas pour tous les pays. Chez le Canadien, il y a deux joueurs qui devraient recevoir une invitation, soit P.K. Subban et Carey Price.

Les deux sont en bonne position pour faire l’équipe. Leur début de saison scellera leur sort à savoir s’ils feront le voyage à Sotchi, mais s’ils ne se plantent pas, les deux devraient passer leur mois de février en Russie.