Les Hurricanes sont sur le point d’être vendus

Drama

Peter Karmanos semble finalement avoir réussi à se départir des Hurricanes de la Caroline. Ce dernier voulait les vendre depuis un bon moment et selon Scott Soshnick, il serait près de faire exactement ça à un prix environnant les 500 M$. L’acheteur serait Chuck Greenberg, qui a notamment déjà été le président des Rangers du Texas dans la MLB.

Greenberg habite au Texas, mais il a certains liens avec la région via le baseball mineur, où il est beaucoup impliqué. Il voudrait garder les Hurricanes en Caroline, ce qui l’aidera certainement à se faire accepter par le bureau des gouverneurs de la LNH. Il a d’ailleurs quelques liens avec des gars déjà en place grâce à ses positions sur des conseils d’administration. Il est sur le C.A. de la fondation de Mario Lemieux depuis 1994 et il est relié à Penn State, où Terry Pegula a financé un programme de hockey universitaire qui avance bien.

Si ça se concrétise et rien ne laisse croire que ce ne le sera pas, c’est une autre dure nouvelle pour les fans de Québec. Les Hurricanes étaient une cible parfaite pour eux puisque c’était un club en difficulté financière avec un propriétaire voulant se départir de sa formation. On ajoute ça à une équipe extrêmement prometteuse remplie d’espoirs qui ont joué dans la LHJMQ et on comprend pourquoi elle faisait saliver plusieurs partisans dans ce coin de la province.