Les Hurricanes font l’acquisition de Scott Darling

Les Hurricanes de la Caroline ont procédé à un échange intéressant en début de soirée vendredi. Ils ont fait l’acquisition du gardien des Blackhawks de Chicago Scott Darling en retour d’un choix de 3e ronde en 2017. Il s’agit du choix des Sénateurs que les Canes avaient acquis en retour de Viktor Stalberg à la veille de la date limite cette année.

Darling sera agent libre sans compensation le 1er juillet prochain. Il était le substitut de Corey Crawford, mais il a très bien fait dans son rôle et les Hawks savaient qu’ils allaient sûrement le perdre cette année parce qu’il mérite une bonne augmentation de salaire. En 27 départs cette saison, il a conservé une fiche de 18-5-5 en plus d’avoir un % d’arrêts de 92,4%. Il avait un impact de 587 500$ sur le plafond salarial de Chicago cette année.

C’est une transaction intéressante puisque la Caroline a deux gardiens sous contrat l’an prochain en Eddie Lack et Cam Ward. Les deux n’ont pas été à la hauteur et encore une fois cette année, les problèmes devant le filet des Canes leur ont coûté une place en séries. Darling pourrait aider, mais s’il signe, il y aura une congestion dans le but des Canes. Encore là, malgré le prix payé, rien n’assure la Caroline qu’il sera prêt à signer là-bas. C’est rare qu’un joueur puisse atteindre l’autonomie complète et ils ont tendance à vouloir en profiter, donc la signature est loin d’être certaine.