Les Hurricanes envoient Eddie Lack à Calgary

Les Hurricanes et les Flames se sont aidés à régler leurs problèmes de gardiens jeudi soir. Les Canes avaient 3 gardiens en Scott Darling, Cam Ward et Eddie Lack alors que Calgary avait besoin d’un substitut. La Caroline a donc envoyé Lack à Calgary en compagnie du défenseur Ryan Murphy et d’un choix de 7e ronde en 2019 en retour de Keegan Kanzig et un choix de 6e en 2019.

Les Canes retiennent la moitié du salaire de 2,75 M$ d’Eddie Lack dans cette transaction. C’est un retour dans l’ouest canadien pour lui après avoir commencé sa carrière dans la LNH avec les Canucks de Vancouver. On se doutait que son séjour en Caroline était sur le point de se terminer alors que le coach Bill Peters n’a pas hésité pour démontrer sa frustration à son égard dans les médias l’an passé. Il a conservé un % d’arrêts de 90,2% en 2 saisons avec les Canes, ce qui est loin d’être suffisant. Les Flames vont espérer que le retour au Canada va lui permettre de retrouver le % d’arrêts de 91,7% qu’il avait avec les Canucks.

À Calgary, il formera un duo intéressant avec Mike Smith puisque ce sont deux gardiens qui comprennent beaucoup de points d’interrogation, mais qui peuvent aussi être des vols s’ils jouent à la hauteur de leur talent. J’imagine que la direction des Flames espère que l’un des deux le fera derrière leur ligne bleue.

D’ailleurs, à ce niveau, Ryan Murphy est un ajout intéressant pour eux puisqu’il pourrait être un joueur solide sur leur 3e paire s’il est capable de s’y établir. Il a été le 12e choix du repêchage de 2011, mais il n’a pas été en mesure de s’installer chez les Canes depuis le début de sa carrière professionnelle. Ce ne sera pas plus facile à Calgary avec un top 4 coulé dans le béton (Giordano, Hamilton, Brodie et Hamonic) et une équipe qui selon Pierre Lebrun, recherche encore un défenseur sur le marché des agents libres.