Les Golden Knights refont le coup à Vadim Shipachev

Drama
Embed from Getty Images

Incroyablement, les Golden Knights de Vegas mènent la LNH au niveau du pourcentage de points au classement depuis le début de la saison. Ce qui est encore plus incroyable, c’est qu’ils le font malgré un alignement en constant changement alors que Vadim Shipachev, Alex Tuch et Shea Theodore ont besoin de blessures pour faire leur place dans le show.

Ce n’est pas encore arrivé pour Theodore, mais Shipachev et Tuch ont bénéficié des blessures à Marchessault et Haula pour monter dans la LNH. Or, les deux éclopés ont pratiqué avec leur équipe mardi et si l’on se fie au site officiel de la AHL, l’un d’entre eux est prêt à revenir au jeu. C’est ainsi puisque Vadim Shipachev a été cédé dans la AHL selon leur site officiel.

À la surprise de plusieurs, c’est lui qui a été cédé au lieu d’Alex Tuch, mais ce dernier a inscrit trois points en trois matchs depuis son arrivée dans la LNH et la direction semble le préférer au Russe qui a un but en trois rencontres. C’est aussi possible que ce soit Marchessault (un centre) qui soit prêt à revenir au lieu de Haula (ailier) et c’est pour ça que le Russe de 30 ans qui écope.

C’est loin d’être idéal parce que les deux gars méritent d’être dans l’alignement, mais pour éviter de perdre un défenseur, les Knights doivent en garder neuf dans la LNH et ça fait en sorte qu’ils ne peuvent pas garder plus de 12 attaquants en santé. Quand un gars revient au jeu, ils doivent en renvoyer un autre en bas et c’est Shipachev qui paie cette fois-ci.

Ce qui n’est pas rassurant pour les Golden Knights, c’est que lors de son dernier renvoi, le Russe ne s’était même pas rapporté au club de la AHL et il avait seulement attendu qu’ils leur fassent de la place. S’il est rendu derrière Tuch, cette attente pourrait être très longue et donc, pas idéale pour son adaptation en Amérique du Nord. Pour une équipe qui espère un joueur rapatrier Nikita Gusev, ce n’est pas la meilleure gestion d’un actif.