Les Golden Knights ont réussi une première pour une équipe d’expansion

Drama
Embed from Getty Images

Avant cette année, aucune équipe d’expansion n’avait commencé la saison en gagnant ses trois premiers matchs. Les Golden Knights ont changé ça lors de leur ouverture locale mardi soir. Ils ont battu les Coyotes de l’Arizona par la marque de 5-2. C’était leur deuxième victoire consécutive contre les Coyotes et l’autre gain dans le désert était en prolongation, donc ça enlève un peu de mérite à cet accomplissement, mais ça reste tout de même une première dans l’histoire de la ligue.

C’est Tomas Nosek qui a inscrit le premier but des Golden Knights à Vegas. Ça a lancé une séquence de 8:11 pendant laquelle Vegas a inscrit quatre buts, dont deux marqués par James Neal. Ce dernier a maintenant cinq des neuf buts des Golden Knights depuis le début de la saison et c’est lui qui a les trois buts gagnants. Brandon Saad est le seul autre joueur qui a autant donné la victoire à son équipe depuis le début de la campagne.

Il s’agit vraiment d’un début de saison inespéré pour les Knights, qui se démarquent aussi par leur travail au niveau des opérations de match. Ils n’ont pas mis de publicité sur les bandes lors de l’ouverture locale pour commémorer la tragédie d’il y a une dizaine de jours en plus de présenter les joueurs en compagnie des premiers répondants qui sont intervenus sur cette scène. Le résident local Deryk Engelland s’est aussi adressé à la foule avant la rencontre et il a mis un point d’exclamation sur ce discours en doublant l’avance des siens en première période.

En plus, leur prochain match est aussi à la maison vendredi alors que les Wings seront en visite, donc c’est bien possible que l’équipe maintienne sa séquence victorieuse. On ne partira pas en peur avec une place en séries, mais ça donne un peu d’espoir aux partisans locaux et ça permet à George McPhee de voir la valeur de ses joueurs augmenter avant la date limite des échanges. Comme on sait qu’il n’est pas le meilleur pour transiger ses atouts, cette hausse de valeur pourrait être extrêmement bénéfique pour le futur à long terme de la franchise.

Les cinq buts des Golden Knights





La présentation des joueurs