Les Golden Knights doivent rappeler un gardien du junior

Drama
Embed from Getty Images

Depuis le début de la saison, les Golden Knights ont perdu plus de gardiens que de matchs. Marc-André Fleury, Malcolm Subban et Oscar Dansk sont tous sur la liste des blessés et si l’on se fie aux diagnostics de l’équipe, aucun des trois ne sera en mesure de revenir avant la fin du voyage actuel de l’équipe qui se termine le 7 novembre à Montréal. C’est donc dire que Maxime Lagacé prendra le contrôle du filet de Vegas pendant leur absence.

Le gardien québécois a connu quelques difficultés lors de sa première présence dans la LNH, accordant quatre buts sur 11 tirs, mais il obtiendra son premier vrai départ dans la ligue contre les Rangers ce soir. Les Golden Knights n’avaient toutefois personne pour l’épauler et c’est pour ça qu’ils ont rappelé Dylan Ferguson, un gardien de 19 ans qui évolue pour les Blazers de Kamloops dans la WHL.

Dylan Ferguson a été un choix de septième ronde des Stars de Dallas au dernier repêchage, mais il a été échangé à Vegas quelques jours plus tard dans la transaction qui a envoyé Marc Methot à Dallas. C’est lui qui a gagné le premier match préparatoire de l’équipe en effectuant 29 arrêts dans un gain de 9-4 contre les Canucks, mais s’il devait jouer, comme dans le cas de Lagacé, on parlerait de ses premiers vrais pas dans la LNH.

C’est un rappel d’urgence, donc il ne faudrait pas être surpris si McPhee bougeait pour aller chercher un peu d’aide de ce côté au cours des prochains jours. Ceci étant dit, comme on le voit depuis le début de la campagne, ce n’est pas nécessairement le DG qui bouge le plus rapidement dans cette ligue, donc Lagacé pourrait avoir sa chance de prouver qu’il appartient à ce niveau pendant que Ferguson goûtera à la LNH plus tôt que prévu.