Les Français envahissent les Champs-Élysées après leur victoire en demi-finale

Drama
Crédit photo - Sports Illustrated

20 ans après avoir remporté leur seule Coupe du monde, les Français sont de retour en finale du Mondial. Les Bleus l’ont emporté 1-0 contre les talentueux, mais sous-estimés Belges. Avec 9 buts, la Belgique était l’équipe qui a inscrit le plus de buts en phase de groupes. Et même après cette demi-finale, les Diables Rouges conservent le plus grand nombre de buts marqués dans l’ensemble du tournoi avec un total de 14. La France a donc réussi un tour de force en blanchissant cette formation qui avait inscrit au moins un but dans chacun des matchs disputés durant cette Coupe du monde.

Même si la France était favorite selon plusieurs observateurs, les partisans des Bleus sont en liesse depuis la victoire d’hier. Ils ont d’ailleurs célébré un peu partout en France, notamment à Paris et sur les célèbres Champs-Élysées.

Une mairesse festive

Même la mairesse de Paris, Anne Hidalgo, a fêté cette victoire avec les partisans, en pleine rue.

 

Georges Laraque fait la fête à Montréal

À Montréal aussi, ça a fêté fort à la suite de cette victoire française. Plusieurs partisans étaient réunis au bar Monsieur Ricard pour regarder le match. Georges Laraque était de la fête et il est très clair que l’ancien dur à cuire du Canadien est un partisan des Bleus!