Les Flyers ont maintenant la plus longue séquence de victoires de la saison

Drama

Depuis un bon moment déjà, le Canadien comptait sur la plus longue séquence de victoires de la saison avec 8. Dimanche soir, les Flyers de Philadelphie leur ont toutefois volé ce titre avec un gain de 1-0 en prolongation contre les Red Wings de Detroit. C’était la 9e victoire consécutive de la troupe de Dave Hakstol. Ils sont en feu dernièrement alors qu’ils obtenu 7 de ces 9 gains dans les 11 derniers jours.

C’est Brayden Schenn qui a marqué le seul but du match pendant la période supplémentaire. C’était son 4e de la fin de semaine après avoir récolté un tour du chapeau contre les Stars samedi. Devant le filet, Anthony Stolarz a obtenu le blanchissage à son 2e départ en carrière dans la LNH. Il stoppé 28 tirs des Wings, dont 9 en désavantage numérique.

L’aspect le plus ridicule de cette séquence est le fait qu’elle n’est pas suffisante pour donner la tête de la division métropolitaine aux Flyers. En effet, malgré ses 9 victoires consécutives, Philadelphie est présentement au 3e rang dans la division. Ils ont autant de points que les Penguins, qui sont au sommet, mais ces derniers ont 3 matchs en main. Au moment d’écrire ces lignes, les Rangers, qui occupent la 2e position, affrontent les Devils, donc ils pourraient repousser Philadelphie à 2 points du sommet de la Métropolitaine.

Le but qui a donné une 9e victoire consécutive aux Flyers