Les Flames vont confirmer l’arrivée de Bill Peters cet après-midi

Embed from Getty Images

Les Flames ont annoncé une conférence de presse pour le début de l’après-midi lundi. Officiellement, cette conférence de presse sera pour annoncer l’embauche du nouvel entraîneur-chef, mais officieusement, on sait que ce sera pour confirmer l’arrivée de Bill Peters derrière le banc de Calgary. Ce dernier avait remis sa démission des Hurricanes vendredi comme sa clause de sortie lui permettait.

La fiche de Bill Peters avec les Hurricanes n’a rien d’exceptionnel (137-138-53) et il n’a jamais fait les séries lors de ses quatre saisons là-bas. Il est quand même reconnu comme l’un des bons entraîneurs de la LNH, comme on le voit avec ses nominations fréquentes pour le championnat mondial et la rapidité de son embauche. C’est ainsi parce que tout le monde comprend que ce sont ses gardiens qui l’ont coulé en Caroline.

À Calgary, il risque d’être dans une situation assez semblable à celle qu’il a connue en Caroline dans le sens qu’il aura une grosse ligne bleue avec une situation un peu plus suspecte devant le filet. C’est aussi une formation qui a déçu cette année et qui semble avoir le potentiel de percer une division Pacifique extrêmement battable. À la place, ils se sont écroulés en fin de saison et c’est ce qui fait en sorte que ce poste est disponible.