Les Flames ont renvoyé Glen Gulutzan

Embed from Getty Images

En fin d’après-midi mardi, les Flames ont annoncé le renvoi de l’entraîneur-chef Glen Gulutzan. Ses adjoints Dave Cameron et Paul Jerrard prennent également la porte. Gulutzan a coaché exactement deux saisons avec les Flames, remportant 82 matchs et menant son équipe à une qualification en séries. Il s’y était toutefois fait balayé en première ronde.

C’est la troisième équipe qui se sépare de son entraîneur depuis le début de la saison morte. Les autres postes disponibles sont ceux des Stars et des Rangers. Il ne risque pas de manquer de candidats pour le poste des Flames, qui a probablement l’alignement le plus près de faire du bruit en séries parmi ces trois-là. Ils avaient d’ailleurs échangé leur choix de première ronde pensant qu’il ne serait pas dans la loterie et ça n’a certainement pas aidé la sécurité d’emploi de Glen Gulutzan.

Parmi les candidats dont on risque d’entendre le nom, on retrouve notamment Bill Peters, qui a encore quelques jours pour exercer sa clause de sortie avec les Hurricanes de la Caroline. Darryl Sutter, qui a déjà coaché à Calgary et dont c’est l’étal natal est un autre nom qui a beaucoup de sens dans ce poste. Ceci étant dit, Gulutzan n’était pas le plus tendre avec ses joueurs et Sutter n’a pas la meilleure réputation comme entraîneur apprécié par ses joueurs, donc si les Flames veulent aller dans une autre direction, ça pourrait lui nuire.