Les Flames et les Hurricanes ont conclu une grosse transaction

Embed from Getty Images

Ceux qui s’attendaient à une grosse transaction lors de la première ronde ont été déçus vendredi soir, mais samedi après-midi, les Flames et les Hurricanes ont finalement conclu une transaction de haut niveau. Ce n’est pas surprenant que les Hurricanes soient impliqués parce qu’à peu près tout le monde là-bas est disponible et on en a eu un bon aperçu dans cet échange.

Ils ont envoyé l’attaquant Elias Lindholm et le défenseur Noah Hanifin aux Flames. Les deux sont sur le point de devenir agents libres avec restriction et les Canes voulaient garder Lindholm, mais ils n’aiment pas ses demandes salariales et c’est pour ça qu’ils l’ont envoyé sous d’autres cieux. Pour ce qui est de Hanifin, il avait été le cinquième choix du repêchage de 2015, mais il n’a jamais vraiment atteint son potentiel dans la ligne bleue de la Caroline qui a énormément de talent avec Pesce, Faulk et Slavin.

La Caroline va certainement ajouter au talent de cette ligne bleue puisqu’ils font notamment l’acquisition de Dougie Hamilton. Ce dernier est un favori de ceux qui regardent les statistiques avancées depuis plusieurs années, mais c’est déjà sa troisième équipe dans la LNH. Encore une fois, ce n’est pas surprenant que les Hurricanes fassent son acquisitions puisque les stats avancées sont très importantes pour eux. Hamilton a enregistré 44 points en 82 matchs pour Calgary l’an passé.

Les Canes mettent aussi la main sur l’attaquant robuste Micheal Ferland et sur l’espoir Adam Fox, qui est l’un des meilleurs à sa position. Le défenseur droitier avait été choisi en troisième ronde par les Flames en 2006.

La Caroline vient donc de solidifier sa ligne bleue et ils semblent se positionner pour voler le titre de meilleure ligne bleue de la LNH à Nashville dans quelques années. Ceci étant dit, ça ouvre aussi la porte aux Canes pour bouger Justin Faulk et aller se chercher de l’aide à l’attaque, ce qui manque à cette organisation depuis un bon moment.

C’est un échange intéressant pour plusieurs raisons, mais l’une d’entre elles se retrouve derrière le banc puisque Bill Peters coachait les Hurricanes depuis 2014 et il sera désormais l’entraîneur-chef des Flames. Il retrouvera donc Hanifin et Lindholm.

En résumé, Hanifin et Lindholm prennent le chemin de Calgary en retour de Dougie Hamilton, Micheal Ferland et Adam Fox.