Les fans de Seattle votent pour le nom de leur (probable) future équipe de hockey

Drama

Avec l‘appui du bureau des gouverneurs de la LNH, l’arrivée d’une équipe à Seattle n’est plus seulement probable, elle semble imminente. Devant ce long et lent processus, le Seattle Times a décidé d’accélérer un peu les choses en faisant voter les partisans sur le nom de cette future franchise. Au cours du dernier mois, le quotidien a créé un véritable tournoi de popularité afin de déterminer le choix numéro 1 des fans. Près de 150 000 votes ont été recueillis au total.

Cette compétition a vu les Sockeyes et les Totems se disputer la grande finale. Avec 11 790 voix, les Sockeyes ont triomphé contre les Totems, qui en ont récolté 9 932.Les Metropolitans (qui ressemble beaucoup trop à l’une des associations de la LNH), les Steelheads, le Kraken (que personnellement, j’adore), le Sasquatch, le Freeze, les Emeralds, les Pilots, les Cascades, le Grunge (mon deuxième préféré) et les Fightin’ Geoducks étaient les autres noms qui ont participé à ce concours.

Il est important de préciser que ce vote était non-officiel et seulement une initiative du Seattle Times.

 

La fin du Chief Wahoo

La défaite des «Totems» en finale aura certainement été pour le mieux, puisque l’utilisation du terme «totem» par une équipe de hockey aurait certainement provoqué un autre chapitre du débat sur l’appropriation culturelle.

Surtout que l’un des chapites de cet enjeu vient de prendre fin. En effet, les Indians de Cleveland ont été éliminés des séries lundi, ce qui veut dire qu’on a vu le logo du Chief Wahoo pour la toute dernière fois. L’organisation des Indians avait annoncé plus tôt cette année que son controversé personnage emblématique ne serait pas de retour pour la saison 2019.