Les Ducks renvoient Bruce Boudreau

Ce n’est pas une nouvelle surprenante, mais les Ducks ont pris une mauvaise décision vendredi midi. L’équipe a renvoyé Bruce Boudreau après la 4e élimination consécutive de son équipe dans un 7e match. On se rappelle que le coach a maintenant une fiche de 1-7 dans cette situation. C’est une mauvaise réputation qui va le suivre longtemps, mais c’est bon de préciser que ses gardiens ont un % d’arrêts de 86,7% à 5 contre 5 dans ces circonstances.

Boudreau a également gagné un titre de division à chaque fois qu’il a passé une saison complète derrière le banc d’une équipe de la LNH, ce qui est tout simplement incroyable. Il a le meilleur % de points au classement obtenus (65,9%) parmi tous les coachs qui ont passé plus de 3 ans derrière un banc de la LNH. Il vient tout juste devant Scotty Bowman (65,7%).

En plus, sa réputation de gars qui ne gagne pas en séries n’est pas complètement véridique puisqu’il a gagné le titre de la ECHL ainsi que celui de la AHL comme coach. Il est donc capable de connaître du succès en séries, c’est juste qu’il a trop souvent été trahi par ses gardiens quand ça comptait vraiment depuis son arrivée dans la LNH. Il va se trouver une job très rapidement.