Les Ducks ont profité d’un changement lamentable des Flames

Crédit photo - Dimitri Filipovic - Twitter

De temps en temps au hockey, on voit des mauvais changements qui mènent à des chances de marquer, mais c’est plutôt rare dans la LNH. Du moins, c’est rare que l’on voit quelque chose d’aussi abject que ce que les Flames nous ont montré sur le 2e but des Ducks dans le 1er match de leur série jeudi soir.

Comme on était en 2e période, les Flames avaient un long changement et les 5 gars sur la glace ont décidé de changer en même temps. Kevin Bieksa s’en est rendu compte et il a servi une longue passe à Ryan Getzlaf. Ce dernier s’est présenté face à Brian Elliott sur un 3 contre 0 alors que les joueurs des Flames tentaient de revenir dans le jeu. Le gardien de Calgary a effectué le premier arrêt, mais comme c’était un 3 contre 0, Rickard Rakell a saisi le retour pour égaler la marque à 2-2.

Moins de 4 minutes plus tard, les Ducks ont pris l’avance sur l’avantage numérique, donc c’est un but qui a changé l’allure de cette rencontre. C’est dommage pour Calgary puisque c’était une erreur mentale facilement évitable qui a fait disparaître leur avance contre une équipe d’Anaheim, qui est grandement favorisée devant ses partisans. Ce n’est pas le genre de jeu que tu peux te permettre en séries et c’est ce que la jeune équipe des Flames est en train d’apprendre.

Le but égalisateur accordé par les Flames