Les Ducks ont marqué sur leur premier tir de la série

On vante beaucoup Pekka Rinne depuis le début des séries, mais le gardien des Preds a imité les fans des Ducks pour le début de cette série. Comme ces derniers qui sont arrivés en retard à cause du trafic et de l’heure devancée du match (18h, heure locale), le gardien de Nashville n’était pas prêt pour le début de la série.

Rinne a laissé passer le premier tir d’Anaheim dans ce match. C’est Jakob Silfverberg qui l’a marqué avec un bon tir dans le haut du filet. Ceci étant dit, les Preds auraient probablement aimé qu’il fasse l’arrêt puisque l’attaquant d’Anaheim était déporté du centre de la glace. Son angle vers le filet n’était vraiment pas idéal et de nos jours, c’est rare qu’un tir de ce genre fonctionne même s’il était d’aussi haute qualité.

Ce qui est encore plus frustrant pour Nashville, c’est qu’ils ont vraiment été dominants pendant les premiers moments de cette série. Les Preds ont obtenu 13 des 14 premiers lancers du match. Ça a pris plus de 5 minutes pour qu’Anaheim obtienne ce premier lancer et par la suite, ça a pris près de 8 minutes pour que le gardien de Nashville reçoive son 2e lancer du match. Heureusement, Forsberg a égalé la marque entretemps, donc ça donne une marge de manœuvre à Rinne après ce mauvais début de série.

Le 1er but des Ducks dans la série