Les Ducks ont gagné grâce au bâton que le banc des joueurs a donné à Corey Perry

Ducks

[oboxads]

Les Ducks ont pris une avance de 2-1 dans leur série contre les Hawks grâce à une victoire du même score jeudi soir. C’est le défenseur québécois Simon Després qui a marqué le but gagnant lors de la dernière minute de jeu de la 2e période. Ce but a été marqué 19 secondes après une mise au jeu en zone offensive qui a été rendue possible grâce à Corey Perry et l’aide du banc des joueurs.

Sur la séquence qui a mené à cette mise au jeu, Perry a bloqué un lancer de Johnny Oduya, ce qui lui a permis d’avoir un 2 contre 1 avec Patrick Maroon contre Niklas Hjalmarsson.

Par contre, Perry n’avait plus de bâton lorsque les deux joueurs des Ducks faisaient la transition en zone neutre. En voyant ça, Hjalmarsson a mis de la pression sur Maroon puisqu’il ne croyait pas que Perry était encore une option de passe.

Le banc des Ducks a réglé ce problème en remettant un bâton à Perry, ce qui faisait en sorte que Maroon pouvait le rejoindre avec une passe. Ça a permis à l’attaquant de se retrouver seul face à Crawford qui a fait l’arrêt, mais qui a dû geler la rondelle. Cet arrêt de jeu a mené au but gagnant de Després.