Christophe Perreault

Les Ducks jouent encore de malchance dans les premières minutes du 7e match

L’histoire récente des Ducks dans les 7es matchs est loin d’être reluisante. C’est dans cette situation qu’ils ont été éliminés lors des 4 dernières saisons et à chaque fois, ils ont accordé un but dans les premières minutes de la rencontre. Ce fût encore le cas mercredi soir alors que les Oilers n’ont même pas eu besoin de 4 minutes pour prendre une avance de 1-0.

À cause des tendances récentes, ce premier but est encore plus démoralisant que d’habitude, mais la façon dont il a été marqué n’aide pas non plus. Shea Theodore avait la possession du disque derrière son filet et il a décidé d’amorcer la relance en coupant devant son gardien.

Ça a été une mauvaise décision puisque Drake Caggiula l’attendait avec impatience et dès qu’il est passé, il lui a fait perdre le disque avec un poke check. Le problème, c’est que le défenseur était tellement près de son gardien que John Gibson n’a pas eu le temps de réagir et la rondelle s’est retrouvée derrière lui avant de traverser la ligne des buts de peine et de misère. C’était suffisant pour que les Oilers prennent l’avance avant même que les Ducks obtiennent leur premier tir dans ce match ultime.

La malchance des Ducks frappe encore tôt dans le match