Les Dolphins viennent en aide à une équipe de football secondaire

Drama

 

Crédit photo: Miami Central High

 

Les Dolphins ont posé un très beau geste pour aider une jeune équipe de football qui s’est retrouvée dans le trouble à cause de l’ouragan Irma.

Les Rockets de l’école Miami Central High étaient à Las Vegas pour un match contre la puissante équipe de Bishop Gorman. Contre toute attente, les Rockets ont vaincu leurs adversaires, qui avaient quand même décroché le titre de champions nationaux à trois reprises.

Sauf que quand les Rockets ont voulu revenir chez eux, ils se sont butés à Irma. Leur vol de retour a été annulé à cause de l’ouragan. L’équipe a été clouée à Vegas pour quelques jours et lorsqu’ils ont voulu trouver une autre option pour rentrer à Miami, aucun vol n’était disponible pour ramener les 69 joueurs et membres du personnel de l’équipe. Ils ont dû se résigner à quitter Vegas au compte-goutte, par petits groupes de 6 à 8 personnes. Tout ça a bien sûr entraîné des coûts supplémentaires pour l’équipe quine roule pas nécessairement sur l’or. On parle d’une école secondaire, après tout.

Les Dolphins de Miami, qui ont dû aller s’entraîner en Californie, justement à cause d’Irma, ont entendu l’histoire des Rockets et on décidé de leur venir en aide.

Plusieurs joueurs des Dolphins ont décidé de payer pour l’hébergement et le transport des 69 membres des Rockets. Ils se sont aussi assurés que l’ensemble du groupe soit pris en charge à partir de l’aéroport de Miami et raccompagné à leur école.

L’entraîneur des Rockets s’appelle Roland Smith. Il a bien sûr louangé ce geste des Dolphins.

Devinez quoi? Smith a été repêché dans la NFL en 1991… par les Dolphins.