Les Devils vont retirer le chandail de Patrik Elias avant un match contre les Islanders

Embed from Getty Images

On savait déjà que les Devils allaient retirer le chandail de Patrik Elias (quoi que je peux te pardonner si tu as oublié) et mercredi, les Devils ont annoncé la date de cette cérémonie. Elle se fera le 24 février lorsque les Islanders de New York seront en ville. Il sera le 5e joueur dans l’histoire des Devils à voir son numéro hissé dans les hauteurs de l’aréna du New Jersey.

Le groupe qui l’a précédé n’est pas piqué des vers puisqu’il s’agit de Martin Brodeur, Scott Stevens, Scott Niedermayer et Ken Daneyko. Il deviendra donc le premier attaquant à mériter cet honneur. Ça fit puisque c’est lui qui a le record pour le plus grand nombre de points dans une saison avec 96 lors de la campagne 2000-01. Cette année-là, les Devils n’avaient pas réussi à défendre leur titre de la Coupe Stanley, s’inclinant contre l’Avalanche du Colorado en finale.

Patrik Elias a tout de même gagné 2 Coupes Stanley avec les Devils en 2000 et 2003. Il avait d’ailleurs été leur meilleur pointeur lors des séries de 2000 avec 7 buts et 13 passes, ce qui le plaçait à égalité avec Jason Arnott. Elias a les records de franchise pour le plus grand nombre de buts (408), passes (617) et points (1025) en carrière dans l’uniforme des Devils.

Ce ne sera pas la première fois que les Devils honorent Elias parce qu’après avoir annoncé sa retraite l’an passé, l’équipe lui avait permis de participer à l’échauffement lors du dernier match local. Ainsi, il avait pu patiner dans l’uniforme des Devils pour une dernière fois en plus d’être salué par la foule.